Animation réseaux sociaux Saint-Malo Rennes Nantes

Les rĂ©seaux sociaux sont des moyens de communication puissants. Pour un investissement modĂ©rĂ©, l’impact en termes de visibilitĂ© et de notoriĂ©tĂ© est important.

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Les plateformes de rĂ©seaux sociaux se sont multipliĂ©es ces vingt derniĂšres annĂ©es. Sur ordinateur ou smartphone, la disponibilitĂ© de contenus du monde entier Ă  tout moment de la journĂ©e (et de la nuit !) a rendu incontournables les rĂ©seaux sociaux, qui ont rapidement trouvĂ© leur adeptes. L’animation de rĂ©seaux, aussi communĂ©ment appelĂ©e Community Management, dĂ©finit l’ensemble des actions qui permettent d’interagir et de fĂ©dĂ©rer des communautĂ©s du monde entier autour d’une marque. Communiquer sur les plateformes virtuelles exige un langage adaptĂ©, une rĂ©activitĂ© de chaque instant et une proximitĂ© avec ses abonnĂ©s. L’animation de rĂ©seaux, c’est donc l’ensemble des rĂšgles et actions qui visent Ă  promouvoir un produit, une marque, une entreprise ou un service.

Cette mission est celle du Community Manager. Il doit surveiller, contrĂŽler, influencer et dĂ©fendre les de la marque qu’il reprĂ©sente sur Internet.

Les objectifs d’une bonne animation de rĂ©seaux sont nombreux :

  • Favoriser les Ă©changes
  • FĂ©dĂ©rer autour de valeurs communes
  • DĂ©velopper l’image de la marque
  • DĂ©samorcer les sujets polĂ©miques
  • GĂ©rer son e-rĂ©putation

Les rĂ©seaux sociaux, leur influence et la rapiditĂ© de propagation de l’information sont Ă  prendre en considĂ©ration dans le dĂ©ploiement de la stratĂ©gie de communication et le rĂ©troplanning des actions Ă  mener tout au long de l’annĂ©e. De ce fait, il est essentiel d’ĂȘtre prĂ©sent et Ă  l’écoute de ces nouveaux clients 2.0.

GrĂące Ă  son expertise, Graph’in ! dĂ©finit le public cible de votre entreprise sur les rĂ©seaux sociaux et met en place une stratĂ©gie annuelle de Community Management :

  • Animer vos pages professionnelles
  • Interagir avec votre communautĂ©
  • Faire de la veille thĂ©matique
  • Rebondir sur l’actualitĂ©
  • Renforce votre image

Être actif sur les rĂ©seaux, crĂ©er du lien avec vos abonnĂ©s du monde entier et aborder tous les sujets sans tabou, permet de tisser un lien fort avec votre communautĂ© et crĂ©er une proximitĂ© et un engagement avec elle.

Ainsi, une communication sur les rĂ©seaux sociaux rĂ©guliĂšre et rigoureuse est la promesse d’une communautĂ© ambassadrice de votre marque !