Les réseaux sociaux sont des moyens de communication puissants. Pour un investissement modéré, l’impact en termes de visibilité et de notoriété est important.

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Les plateformes de réseaux sociaux se sont multipliées ces vingt dernières années. Sur ordinateur ou smartphone, la disponibilité de contenus du monde entier à tout moment de la journée (et de la nuit !) a rendu incontournables les réseaux sociaux, qui ont rapidement trouvé leur adeptes. L’animation de réseaux, aussi communément appelée Community Management, définit l’ensemble des actions qui permettent d’interagir et de fédérer des communautés du monde entier autour d’une marque. Communiquer sur les plateformes virtuelles exige un langage adapté, une réactivité de chaque instant et une proximité avec ses abonnés. L’animation de réseaux, c’est donc l’ensemble des règles et actions qui visent à promouvoir un produit, une marque, une entreprise ou un service.

Cette mission est celle du Community Manager. Il doit surveiller, contrôler, influencer et défendre les de la marque qu’il représente sur Internet.

Les objectifs d’une bonne animation de réseaux sont nombreux :

  • Favoriser les échanges
  • Fédérer autour de valeurs communes
  • Développer l’image de la marque
  • Désamorcer les sujets polémiques
  • Gérer son e-réputation

Les réseaux sociaux, leur influence et la rapidité de propagation de l’information sont à prendre en considération dans le déploiement de la stratégie de communication et le rétroplanning des actions à mener tout au long de l’année. De ce fait, il est essentiel d’être présent et à l’écoute de ces nouveaux clients 2.0.

Grâce à son expertise, Graph’in ! définit le public cible de votre entreprise sur les réseaux sociaux et met en place une stratégie annuelle de Community Management :

  • Animer vos pages professionnelles
  • Interagir avec votre communauté
  • Faire de la veille thématique
  • Rebondir sur l’actualité
  • Renforce votre image

Être actif sur les réseaux, créer du lien avec vos abonnés du monde entier et aborder tous les sujets sans tabou, permet de tisser un lien fort avec votre communauté et créer une proximité et un engagement avec elle.

Ainsi, une communication sur les réseaux sociaux régulière et rigoureuse est la promesse d’une communauté ambassadrice de votre marque !