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Adoptez le bon positionnement sur votre marché !

Le choix de votre positionnement

Le choix du positionnement peut intervenir à plusieurs moments de la vie de votre entreprise. Que ce soit pour le lancement de votre entreprise ou une réorientation stratégique, bien se positionner sur le marché est en un enjeu primordial. En effet, il consiste à définir la place idéale de votre entreprise (ou votre marque) sur un marché (existant ou nouveau), selon ses valeurs, ses produits et services, ses clients, ses technologies, etc.

L’impact de votre positionnement

L’image du produit/service dĂ©coule directement du positionnement que vous aurez dĂ©terminĂ©. Ainsi, votre positionnement peut directement impacter la perception de vos clients et prospects quant Ă  votre marque.  Le positionnement est un outil stratĂ©gique qui permet d’affirmer la diffĂ©renciation de votre offre par rapport Ă  la concurrence, auprĂšs d’une cible visĂ©e. Le positionnement se dĂ©cline ensuite de maniĂšre cohĂ©rente sur les diffĂ©rents composants du marketing mixte. En gĂ©nĂ©ral, on se positionne en fonction de la cible (clientĂšle) et de la concurrence (diffĂ©renciation).

Les clĂ©s d’un bon positionnement

Pour rĂ©ussir votre positionnement, il faut se focaliser sur vos valeurs ajoutĂ©es. Vous pouvez mettre en Ă©vidence vos prestations originales, votre savoir-faire unique ou encore vos techniques de recherche et dĂ©veloppement innovantes. Tout ce qui diffĂ©rencie votre offre de celle de la concurrence doit ĂȘtre mis en avant. Pour affiner votre positionnement, il est important de jouer sur d’autres leviers, comme le prix, et le bĂ©nĂ©fice retirĂ© grĂące Ă  la consommation de vos produits et services.

Le positionnement est donc la place que vos souhaitez occuper sur un marché, en vous concentrant sur un savoir-faire en particulier.

GrĂące Ă  un audit approfondi de votre entreprise, Graph’in ! identifie le positionnement clĂ© Ă  privilĂ©gier, pour mettre en place une stratĂ©gie de communication cohĂ©rente avec vos objectifs commerciaux un dĂ©veloppement progressif de votre activitĂ©.

Que ce soit dans le cadre d’une crĂ©ation d’entreprise, d’une reprise ou d’une rĂ©orientation stratĂ©gique, Graph’in ! se positionne comme le partenaire privilĂ©giĂ© de votre entreprise !