Conseil communication marketing Saint-Malo Rennes Nantes

Adoptez le bon positionnement sur votre marché !

Le choix de votre positionnement

Le choix du positionnement peut intervenir à plusieurs moments de la vie de votre entreprise. Que ce soit pour le lancement de votre entreprise ou une réorientation stratégique, bien se positionner sur le marché est en un enjeu primordial. En effet, il consiste à définir la place idéale de votre entreprise (ou votre marque) sur un marché (existant ou nouveau), selon ses valeurs, ses produits et services, ses clients, ses technologies, etc.

L’impact de votre positionnement

L’image du produit/service découle directement du positionnement que vous aurez déterminé. Ainsi, votre positionnement peut directement impacter la perception de vos clients et prospects quant à votre marque.  Le positionnement est un outil stratégique qui permet d’affirmer la différenciation de votre offre par rapport à la concurrence, auprès d’une cible visée. Le positionnement se décline ensuite de manière cohérente sur les différents composants du marketing mixte. En général, on se positionne en fonction de la cible (clientèle) et de la concurrence (différenciation).

Les clés d’un bon positionnement

Pour réussir votre positionnement, il faut se focaliser sur vos valeurs ajoutées. Vous pouvez mettre en évidence vos prestations originales, votre savoir-faire unique ou encore vos techniques de recherche et développement innovantes. Tout ce qui différencie votre offre de celle de la concurrence doit être mis en avant. Pour affiner votre positionnement, il est important de jouer sur d’autres leviers, comme le prix, et le bénéfice retiré grâce à la consommation de vos produits et services.

Le positionnement est donc la place que vos souhaitez occuper sur un marché, en vous concentrant sur un savoir-faire en particulier.

Grâce à un audit approfondi de votre entreprise, Graph’in ! identifie le positionnement clé à privilégier, pour mettre en place une stratégie de communication cohérente avec vos objectifs commerciaux un développement progressif de votre activité.

Que ce soit dans le cadre d’une création d’entreprise, d’une reprise ou d’une réorientation stratégique, Graph’in ! se positionne comme le partenaire privilégié de votre entreprise !