PLV Saint-Malo Rennes Nantes

Choisissez vos supports de communication sur le lieu de vente selon vos objectifs !

Les magasins et galeries commerciales sont des lieux décisifs pour les marques, car elles sont au contact même de leurs cibles. Les supports de Publicité sur le Lieu de Vente et l’Information sur le Lieu de Vente (PLV et ILV) se retrouvent donc au cœur du point de vente, lieu ultime dans la prise de décision d’achat.

En ce sens, la PLV et L’ILV sont reconnues comme les « média du dernier mètre », car elles permettent de valider l’achat réfléchi ou de provoquer l’achat impulsif.

Kakemono, stop rayon, écran, adhésifs, bâche, affiche, présentoir… autant d’éléments dont les marques sont friandes, car ils influencent énormément le comportement d’achat des visiteurs.

Petit tour d’horizon des principaux supports de PLV et ILV !

Affiche

C’est LE support de prédilection en PLV ! Simple et rapide à mettre en place, on retrouve dans les magasins des affiches de toute taille, tout forme et en tout lieu. Suspendues au plafond, derrières les caisses, en vitrine… Ce support incontournable permet à moindre coût de véhiculer des messages institutionnels, promotionnels ou informatifs.

Bâche

En devanture du magasin, la bâche assure une visibilité de loin de votre message. Une ouverture exceptionnelle ou une promotion à durée limitée ? La bâche est un excellent support pour capter le regard de votre cible, car elle peut être imprimée dans de grands formats. Le support d’impression est résistant au soleil et à la pluie et est pérenne dans le temps. Lors de la création de la bâche, il peut en outre être judicieux de prévoir une partie vierge, pour apposer un bandeau de repiquage (et ainsi réutiliser la bâche les années suivantes !).

Supports numériques : borne interactive et écran

Le numérique fait aujourd’hui partie du quotidien des consommateurs, et il apparaît naturel d’en disposer tout au long de leur parcours d’achat.
La borne interactive peut présenter un catalogue ou relayer un jeu concours. Elle permet une réelle interaction avec les consommateurs et donne une image moderne à la marque.
Un écran peut être exposé dans les rayons, pour diffuser des spots publicitaires ou aider à la prise de décisions. Vous hésitez entre plusieurs produits ? Grâce à des questionnaires rapides, la marque est à même de sélectionner le produit qui correspond à vos attentes.

Kakémono

Le kakemono est une banderole souple de grand format, qui permet de présenter votre activité ou d’afficher une offre promotionnelle. Visible de loin, il est idéal pour baliser l’entrée de votre point de vente ou véhiculer plusieurs messages lors de salons professionnels.

Adhésif au sol

Pourquoi ne pas utiliser toutes les surfaces à votre disposition ? Le plafond a ses affiches, les vitres leurs vitrophanies… et le sol ses adhésifs ! En effet, les adhésifs sont très faciles à poser et à enlever. Pour guider le client vers un rayon ou un produit dans le cadre d’une campagne promotionnelle, c’est le support idéal !

Présentoir

On peut distinguer deux types de présentoirs : les présentoirs de comptoir et les présentoirs au sol.
Les présentoirs de comptoirs sont posés sur les rebords de caisses ou à l’accueil. Toujours à hauteur des mains ou des yeux des clients, c’est un support adapté pour communiquer sur une promotion en cours ou un jeu-concours. En carton imprimé ou en plexiglas, il permet de mettre à disposition des clients les flyers et cartes de visite de la marque.

Les présentoirs de sol sont incontournables pour conquérir les clients ! Que ce soit pour présenter un nouveau produit ou valoriser une opération commerciale, ce grand support permet une visibilité maximale et une animation de l’offre. Formes et couleurs sont entièrement personnalisables, ce qui permet un impact encore plus fort !

Stop-rayon

Le stop-rayon porte bien son nom ! Son objectif est de susciter l’intérêt des consommateurs qui circulent dans les rayons d’un magasin. Il permet de mettre en avant un nouveau produit ou une promotion. Un produit signalé par un stop-rayon permet généralement de multiplier les ventes entre 2 et 4 fois !

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive ! Pour mettre en place des supports de communication au cœur de votre point de vente, contactez-nous ! Grâce à notre expertise terrain, nous vous proposerons les supports de PLV et ILV qui répondent à vos objectifs commerciaux, et vous accompagnerons de la création à l’impression ! Contactez-nous !