PLV Saint-Malo Rennes Nantes

Choisissez vos supports de communication sur le lieu de vente selon vos objectifs !

Les magasins et galeries commerciales sont des lieux dĂ©cisifs pour les marques, car elles sont au contact mĂȘme de leurs cibles. Les supports de PublicitĂ© sur le Lieu de Vente et l’Information sur le Lieu de Vente (PLV et ILV) se retrouvent donc au cƓur du point de vente, lieu ultime dans la prise de dĂ©cision d’achat.

En ce sens, la PLV et L’ILV sont reconnues comme les « mĂ©dia du dernier mĂštre », car elles permettent de valider l’achat rĂ©flĂ©chi ou de provoquer l’achat impulsif.

Kakemono, stop rayon, Ă©cran, adhĂ©sifs, bĂąche, affiche, prĂ©sentoir… autant d’élĂ©ments dont les marques sont friandes, car ils influencent Ă©normĂ©ment le comportement d’achat des visiteurs.

Petit tour d’horizon des principaux supports de PLV et ILV !

Affiche

C’est LE support de prĂ©dilection en PLV ! Simple et rapide Ă  mettre en place, on retrouve dans les magasins des affiches de toute taille, tout forme et en tout lieu. Suspendues au plafond, derriĂšres les caisses, en vitrine
 Ce support incontournable permet Ă  moindre coĂ»t de vĂ©hiculer des messages institutionnels, promotionnels ou informatifs.

BĂąche

En devanture du magasin, la bĂąche assure une visibilitĂ© de loin de votre message. Une ouverture exceptionnelle ou une promotion Ă  durĂ©e limitĂ©e ? La bĂąche est un excellent support pour capter le regard de votre cible, car elle peut ĂȘtre imprimĂ©e dans de grands formats. Le support d’impression est rĂ©sistant au soleil et Ă  la pluie et est pĂ©renne dans le temps. Lors de la crĂ©ation de la bĂąche, il peut en outre ĂȘtre judicieux de prĂ©voir une partie vierge, pour apposer un bandeau de repiquage (et ainsi rĂ©utiliser la bĂąche les annĂ©es suivantes !).

Supports numériques : borne interactive et écran

Le numĂ©rique fait aujourd’hui partie du quotidien des consommateurs, et il apparaĂźt naturel d’en disposer tout au long de leur parcours d’achat.
La borne interactive peut présenter un catalogue ou relayer un jeu concours. Elle permet une réelle interaction avec les consommateurs et donne une image moderne à la marque.
Un Ă©cran peut ĂȘtre exposĂ© dans les rayons, pour diffuser des spots publicitaires ou aider Ă  la prise de dĂ©cisions. Vous hĂ©sitez entre plusieurs produits ? GrĂące Ă  des questionnaires rapides, la marque est Ă  mĂȘme de sĂ©lectionner le produit qui correspond Ă  vos attentes.

Kakémono

Le kakemono est une banderole souple de grand format, qui permet de prĂ©senter votre activitĂ© ou d’afficher une offre promotionnelle. Visible de loin, il est idĂ©al pour baliser l’entrĂ©e de votre point de vente ou vĂ©hiculer plusieurs messages lors de salons professionnels.

Adhésif au sol

Pourquoi ne pas utiliser toutes les surfaces Ă  votre disposition ? Le plafond a ses affiches, les vitres leurs vitrophanies
 et le sol ses adhĂ©sifs ! En effet, les adhĂ©sifs sont trĂšs faciles Ă  poser et Ă  enlever. Pour guider le client vers un rayon ou un produit dans le cadre d’une campagne promotionnelle, c’est le support idĂ©al !

Présentoir

On peut distinguer deux types de présentoirs : les présentoirs de comptoir et les présentoirs au sol.
Les prĂ©sentoirs de comptoirs sont posĂ©s sur les rebords de caisses ou Ă  l’accueil. Toujours Ă  hauteur des mains ou des yeux des clients, c’est un support adaptĂ© pour communiquer sur une promotion en cours ou un jeu-concours. En carton imprimĂ© ou en plexiglas, il permet de mettre Ă  disposition des clients les flyers et cartes de visite de la marque.

Les prĂ©sentoirs de sol sont incontournables pour conquĂ©rir les clients ! Que ce soit pour prĂ©senter un nouveau produit ou valoriser une opĂ©ration commerciale, ce grand support permet une visibilitĂ© maximale et une animation de l’offre. Formes et couleurs sont entiĂšrement personnalisables, ce qui permet un impact encore plus fort !

Stop-rayon

Le stop-rayon porte bien son nom ! Son objectif est de susciter l’intĂ©rĂȘt des consommateurs qui circulent dans les rayons d’un magasin. Il permet de mettre en avant un nouveau produit ou une promotion. Un produit signalĂ© par un stop-rayon permet gĂ©nĂ©ralement de multiplier les ventes entre 2 et 4 fois !

Bien sĂ»r, cette liste n’est pas exhaustive ! Pour mettre en place des supports de communication au cƓur de votre point de vente, contactez-nous ! GrĂące Ă  notre expertise terrain, nous vous proposerons les supports de PLV et ILV qui rĂ©pondent Ă  vos objectifs commerciaux, et vous accompagnerons de la crĂ©ation Ă  l’impression ! Contactez-nous !