Le ciblage est une action qui consiste à choisir une partie du marché sur laquelle l’entreprise focalisera l’ensemble de ses efforts marketing.
Le ciblage permet de choisir des segments. Plus précisément, il englobe les groupes de clients que l’entreprise cherche à atteindre en priorité.
Cibler consiste donc à choisir le ou les segment(s) de clientèle le(s) plus pertinent(s) pour atteindre les objectifs commerciaux de votre entreprise. Procéder à un bon ciblage, c’est avant tout s’interroger sur le marché et la typologie des clients et prospects que vous souhaitez toucher. Il faut alors analyser les segments.
Si vous identifiez les bons critères, vous obtiendrez un profil précis de votre cible marketing. L’essentiel de vos ressources et efforts devra dès lors se concentrer sur cette cible.
Bien comprendre vos clients et prospects
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bien identifier leurs besoins et attente
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stratégie marketing clé pour garantir votre succès commercial !
Lors de la création ou la reprise d’une entreprise, il faut identifier sa cible. Elle se compose des consommateurs de la marque, mais aussi des clients potentiels.
Il y a 20 ans, le ciblage client se résumait à l’envoi d’un courrier aux membres des programmes de fidélité. Aujourd’hui, les techniques sont bien plus sophistiquées. En effet, avec les nombreux canaux de communication disponibles pour toucher leurs consommateurs, il est aujourd’hui possible d’obtenir des données de plus en plus précises.
Les équipes des services marketing et communication mettent en commun leur expertise et décuplent ainsi les capacités de leurs campagnes de ciblage client, pour de bien meilleurs résultats.
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