Quel nom pour ma société ?

Le choix d’un nom pour une société, une marque ou un produit est une étape charnière dans la création d’une activité. Graph’in ! vous conseille donc en vous proposant un accompagnement sur le naming. Nos matelots s’attèlent à trouver le nom le plus adapté à vos valeurs et votre à personnalité. Pour que l’étendard de votre activité soit le plus distinctif possible !

Comment développer ma notoriété ?

Votre stratégie de communication et votre positionnement sont des facteurs importants d’accroissement du chiffre d’affaires. Graph’in ! vous conseille et vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie en établissant avec vous un cahier des charges, avec des objectifs et un ciblage bien pensé, pour travailler le positionnement le plus adapté à vos problématiques. Nos matelots vous proposent ensuite un plan d’action afin de naviguer vers vos objectifs !

Je veux un logo, comment faire ?

Le logo est le premier élément de votre identité, il ne faut donc pas négliger sa conception. Les matelots graphistes qualifiés de Graph’in ! vous accompagnent dans votre projet de création ou de refonte de votre logo. Votre logo doit être penser pour atteindre votre cible. Ainsi, ils vous conseillent et conçoivent avec vous le logo le plus adapté à vos besoins et à votre activité.

Pourquoi est-il important de communiquer ?

Pour une entreprise, communiquer est essentiel. En externe, communiquer permet de se faire connaître, être visible, présenter ses activités, sa zone d’intervention, ses réalisations…

En interne, cela permet de fédérer vos collaborateurs, avec des outils de travail de qualité.

Une entreprise qui a des supports de communication professionnels et harmonisés renvoie par ailleurs l’image d’une entreprise en bonne santé, qui investit dans son image de marque. Ne négligez donc pas l’importance d’une bonne stratégie de communication !

Quels supports de com’ dois-je utiliser ?

Vous souhaitez communiquer mais vous ne savez pas quel support privilégié ? Graph’in ! vous conseille dans l’utilisation des supports en fonction de vos besoins, vos objectifs, votre cible et votre budget. Une fois qu’ils ont défini avec vous les supports à utiliser pour communiquer, nos matelots conçoivent ces supports à votre image : supports imprimés (affiche, flyer, carte de visite, dépliant…), marquage de vêtements, marquage de véhicules, kakemono ou roll-up pour vos événements… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Pourquoi êtes-vous plus chers que les offres qu’on voit sur les spots TV ?

Les offres présentées en publicité sont des produits dits « produits d’appel ».  C’est une offre avec un tarif très attractif, pour vous donner envie de travailler avec eux. Généralement vous êtes autonome dans la réalisation de votre support, il y a un minimum quantité, et pas de personnalisation possible de votre support de communication. Tout conseil ou personnalisation vient en surcoût.

Le travail d’une agence de communication réside non seulement dans la réalisation sur mesure de vos supports de communication, mais aussi dans l’accompagnement et le conseil. Ainsi, votre idée de départ peut ne pas correspondre à vos objectifs ou vos cibles. Les expert de Graph’in ! sont là pour vous proposer les solutions pertinentes, qui répondront à vos objectifs commerciaux, marketing et de communication.

Mieux vaut investir un peu plus en amont, mais être sûrs que les supports créés seront impactants !

Comment communiquer sur mon lieu de vente ?

Vous souhaitez informer et communiquer sur votre lieu de vente, mais vous ne savez pas comment faire ? Graph’in ! vous conseille et vous accompagne pour choisir ensemble les solutions les plus adaptées à vos besoins, à votre activité, au lieu et à votre budget. Nos matelots spécialisés dans les métier de l’enseigne et de la signalétique répondent à toutes vos questions concernant les différents supports de PLV et ILV, le marquage de vitrine et la vitrophanie, les lambrequins publicitaires pour restaurant… Et tellement d’autres possibilités, vous n’avez qu’à demander !

Comment communiquer sur Internet ?

Vous souhaitez développer ou renforcer la présence de votre société ou votre marque sur Internet ? Graph’in ! vous accompagne dans l’établissement d’un cahier des charges web afin de définir ensemble vos objectifs et vos cibles. Nos matelots geeks peuvent alors concevoir un plan d’actions web pour répondre au mieux à vos objectifs : création ou refonte de site web, rédaction de contenus, référencement (SEO, SEA, SMO), création et envoi de newsletters, création de compte sur les réseaux sociaux et community management.

Je n’ai pas besoin de communiquer sur mon activité, mon entreprise fonctionne très bien sans

Quelque soit votre secteur d’activité, il est important de ne jamais se reposer sur vos acquis ! En effet, de nombreux facteurs peuvent venir fragiliser votre business :

  • économiques
  • écologiques
  • sociaux
  • humains
  • sanitaires
  • législatifs

Aussi, il ne faut pas attendre d’être dans une période creuse ou une baisse d’activité, pour communiquer. Il est essentiel d’être toujours présent dans la tête de votre public cible, pour être identifié directement comme LE partenaire idéal pour la réalisation des projets de vos prospects.

Pourquoi payer une agence de communication, alors que quelqu’un de mon entourage peut le faire gratuitement ?

La communication est un secteur d’activité ultra concurrentiel. Et en effet, nous sommes régulièrement confronté à des prestations à prix cassés, voire offerte.

Pourtant, la réalisation de supports de communication relève d’une réflexion stratégique en amont. Quels sont les objectifs à atteindre ? Quels sont les codes graphiques auxquels sont sensibles votre public cible ? Quelles sont les contraintes techniques liées à l’impression ?

Cette expertise métier est propre aux professionnels ; il est donc plus judicieux de faire appel à des professionnels pour la création de vos supports, afin d’avoir une qualité d’exécution et une création lisible et cohérente.

Voici quelques réalisations issues des préconisations de Graph’in ! en stratégie de communication suite à la définition des objectifs commerciaux des clients :

Panneau de chantier Lumya Nantes
Enseigne La Maison de Jany Nantes